Retour

 

Des mots qui font plaisir...

 

Mesdames, messieurs, chers amis de la pétanque,

 

J’aimerais juste prendre la parole pour exprimer ici, devant vous, mes plus sincères remerciements.

 

C’est en principe une chose que j’aurais faite à la prochaine assemblée, mais vu que je serai à l’étranger ce jour-là, et vu que nous sommes nombreux aujourd’hui, je profite de le faire devant vous tous.

 

J’aimerais donc dire un très grand, et très chaleureux MERCI, à notre président René Frei.



René, c’est par un mail datant du 28 janvier dernier, que tu nous as annoncé ton intention de quitter la présidence du CPP, donc la présidence du système de championnat par club, au niveau national.



Je remercie tous ceux, et ils ont été nombreux, qui par internet, t’ont manifesté leur amitié, leur soutien et leur déception d’apprendre ainsi que tu allais nous quitter en juin prochain.


Ces messages prouvent bien ta popularité et le respect de nous tous par rapport à ton engagement pour la pétanque en Suisse, toi notre trait d’union entre ta Suisse allemande et notre Suisse romande.


Malheureusement, et je me dois de le souligner, tu dis dans ton mail qui annonce ton départ, que c’est en raison de pressions et de problèmes divers qui affectent jusqu’à ta vie privée et ta santé, que tu as pris cette décision. Et la René, moi j’ai honte. Honte de faire partie de ceux qui par diverses réactions, remarques ou autres attitudes concernant le respect des règles élémentaires de la pétanque mais surtout des règles logiques de fairplay, t’ont doucement, gentiment, progressivement
mais tout aussi sûrement, poussé vers la sortie.


René tu fais partie des rares bénévoles, je dis «rare» parce qu’il y en a de moins en moins, qui se sont mis à disposition d’une cause, et qui ont mis tout leur cœur à l’ouvrage. Tu n’as ni compté tes heures, ni compté tes dépenses, ni compté ton investissement personnel, qui fut pourtant très grand. Ton seul salaire a toujours été la satisfaction d’un merci, d’un sourire ou simplement l’impression d’avoir apporté une petite goutte d’eau dans un océan, que les vents des règlements, du mépris ou de la bêtise, démontent de plus en plus violemment.


Voilà, j’en ai presque terminé.


Mais René avant de te souhaiter une excellente retraite (je parle de ta présidence) je veux, au nom de mon club, au nom de tous ces moments que l’on a passé dans de longues explications toi et moi, et au nom de tous ceux qui se sont reconnus dans mes mots, te dire encore une fois MERCI et surtout bonne santé, bonne chance et beaucoup de bonheur pour ton avenir ainsi qu’à ta chaleureuse et si sympathique femme, Christine. Que la pétanque t’apporte encore beaucoup de joie et de victoires, en tant que joueur cette fois.


Je vous remercie de m’avoir prêté attention.


Merci René, et à bientôt sur les jeux.


Signé : Pascal Cappa, Pétanque de Clarens, 12 avril 2014

 

docteur

 

palais_biere

 

auberge_thonex

 

auberge_thonex

 

cat_black

Nombre de visiteurs :

 

Pétanque de Thônex correspondance : chez le président