Retour

 

Europétanque Nice

 

nice 2015.jpg

 

 

carre1.jpg

Magnifique carré d'honeur à Nice

 

 

Vainqueurs de l’édition 2014 de l'Europétanque, Quintais, Suchaud et Lucien ont gardé leur titre hier soir, au terme d’une finale passionnante face à Lacroix, Rocher et Rocher.

 

 

 

 

 

Le week-end avait été riche en grandes et belles parties, le public était gavé de carreaux et de beaux gestes techniques, et c’était rien moins qu’une apothéose que chacun attendait, en conclusion de cette magnifique et chaude édition de l’Europétanque 2015.
Suchaud, Quintais, Lucien contre Lacroix, Rocher, Rocher : avec six joueurs qui cumulaient plus de vingt titres de champion de France et près de trente titres de champions du monde, l’affiche était belle, et tenait finalement, au terme d’une partie où l’on voyait successivement du bon, du très bon et du moins bon, ses promesses. Si le départ revenait à Quintais avec deux points, c’était ensuite Rocher qui faisait le premier break et menait bientôt 6-2. Quintais revenait, et passait bientôt devant 7-6. Les joueurs alternaient défaillances et coups superbes, le public se passionnait et l’échéance se rapprochait pour Quintais qui menait bientôt 11-8, puis 12-8.  Emmenés par un Lacroix revenu dans le match, les Rocher réagissaient et revenaient à 12-11. La partie montait alors d’un cran avec un superbe tir au but de Lacroix, avant que Quintais ne fasse de même à la mène suivante. Un exploit qu’il rééditait une mène plus tard : le bouchon, qui ne sortait pas, s’immobilisait près d’une boule de Suchaud à quatorze mètres. Lacroix frappait la boule, Lucien mettait un point moyen, et Bruno et Dylan Rocher le perdaient trois fois !

 

C’en était fini, et les vainqueurs 2014 brandissaient bientôt la Coupe de l’édition 2015. Six victoires au compteur pour Quintais et Suchaud, deux pour Lucien, mais les visages rayonnants des trois hommes après la partie prouvaient, s’il en était besoin, que l’on ne prend jamais l’habitude de ces bonheurs-là.

 

 

 

 

docteur

 

palais_biere

 

auberge_thonex

 

auberge_thonex

 

cat_black

Nombre de visiteurs :

 

Pétanque de Thônex correspondance : chez le président